Le recours aux forêts

Accueil > ... > Forum 293

> Le Forum "Discussion" autour des cabanes et de la vie dans les bois

4 novembre 2005, 15:12, par clebigot1@club-internet.fr

Bonjour.

Nous sommes d’accord sur beaucoup de vaux observations, c’est pour cela que nous avons choisi de partir !

Mais il nous reste encore à résoudre des tas questions dont l’aspect juridique est la plus complexe.

Mir roulotte est née concrètement cet été ……..

Il y a plein de raisons pour partir, et certainement beaucoup d’autres pour rester.

J’aime la phrase de Montaigne : ’’ Je sais ce que je fuis, pas ce que je cherche’’.

Fuir l’ordinaire pour partir à la (Découverte d’un autre Monde).

Partir, est souvent plus difficile que le voyage lui même. Partir, signifie se retrouver en déséquilibre, quitter le sentiment de sécurité apporté par tout ce qui nous enveloppe, tout ce qui nous (Format).

Partir, c’est s’exposer au monde et à soi même.

La roulotte MIR, est un moyen de mettre en application des connaissances acquises et de se prévenir contre l’intrusion des nouveautés fatales, qui empoisonnent le monde et transforme l’homme en cobaye !

Inutile de leurs rappeler la prudence, au bon sens.

Ils nous parleront, de fuite, nous prendront pour des réactionnaires tournant le dos à l’avenir et même d’homme des bois !!!!!!!

A ceux-ci, je leurs répond : « oui, une fuite, mais une fuite en courant ! ».

Il me parait maintenant évident qu’une solution dans la douceur de vivre, dans la lenteur du temps, peut- être dans le passéisme serait « l’autrement, l’autre chose à exploiter !? Non je ne préfère pas la bougie à l’électricité !
Dans ce monde ou il n’est pas de bon ton d’être angoissé ou de vouloir être simplement heureux, serein, en dehors d’un rôle, d’une place, qu’il faut tenir et/ou, la virilité et l’efficacité se mesurent qu’a travers la production et la consommation. Dans ce monde d’humanité ou l’idée de domination, domine, elle, l’humanisation ni trouve pas ça place.

MIR ROULOTTE est notre moyen...
Maison Intelligente Roulante

L’idée est, de fabriquer une roulotte "autonome à énergie écologique et renouvelable" que l’on pourrait "poser" dans la nature, ou dans le fond d’un jardin. Une résidence secondaire peut-être ?! Dans un premier temps …….! Elle sera légère et équipée du confort nécessaire sans superflus ! Avec l’idée d’en affiner les détails pour qu’elle puisse se proposer à : « L’autre chose, l’autrement ! ».

A propos de la roulotte :

Mobile certes, tiré par un cheval : on peut la déplacer sur le terrain à la main elle ne nécessite pas de permis de construire ! Autonome, elle a des panneaux solaires photovoltaïques, récupération d’eau pluviale pour les toilettes à cassette, encore à venir d’autres aménagements, dont l’épuration de l’eau du bain et une utilisation en circuit fermé……………………………………….

Voila après cette présentation, nous sommes impatients d’avoir des points de vues nouveaux sur ce choix de partir vivre nos vies en roulotte. Nous étudions différentes possibilités pour s’assurer une vie professionnelle en adéquation avec le nomadisme.

A bientôt.

Cordialement.
ps : mail : clebigot1@club-internet.fr

Catherine et Philippe. Les chats de mir roulotte

Voir en ligne : Les chats de mir roulotte