Le recours aux forêts

Accueil > Cabanes > Photographies de cabanes

Photographies de cabanes

mardi 18 octobre 2005, par Le recours aux forêts

Elles sont toutes différentes, petites, bricolées, élaborées, voici un portfolio de cabanes des années 2000, pour la plupart photographiées en France.

Messages

  • Bonjour, nous préparons une émission TV "TOUT VA BIEN DANS LES BOIS !", 19h-20h (TNT chaîne Direct 8). Nous avons découvert avec intérêt votre site qui correspond tout à fait au sujet de notre émission. Nous recherchons des personnes passionnées qui accepteraient de venir présenter leur activité sur notre plateau & parler de leur passion. Nous aimerions également diffuser, avec votre accord, quelques photos de votre site durant l’émission.
    Merci de contacter Cécile au plus vite : 01 46 96 46 97. c.belin@direct8.net
    Bon week-end

    • bonjour .....

      je suis michel et je viens a vous car depuis quelques annees je vis dans la foret tout pret des oiseaux . j ai construit une cabane sur pillotis a 7 metres de haut au milieu de grands arbres se qui me permet de regarder pousser les arbres .ma cabane est confortable et bien ne denature pas le decor .
      si vous etes interresse laissez moi un message a vimichel10@yahoo.fr
      a bientot
      michel

    • J’envisage la construction d’une cabane dans les bois prés de chez nous et je pensais être le seul « civilisé » de la planète à avoir ce type de projet alors que nous avons tout sous la main et souvent à profusion : mais quel gaspillage.

      bref nous habitons dans le jura et nous avons bien envie de mener à bien notre projet.

      apparament vous en avez une certaione expérience et les conseils d’un habitant du bois ne serait pas de refus.

      a bientôt de vos nouvelle sur mon mail ou MSN.

    • bonjour jerome, j habite egalement dans le jura, et je construit des cabanes perchees toute l annee. je serai donc ravi de te porter conseil. tu peux me joindre au 06 66 08 33 18. a bientot ari

    • bonjour Ari je viens de lire ta réponce d’avril à destination de Jérome.Désireux moi meme de construir haut perché puis je faire appel à ton expériance.A bientot Marc.

    • salut je répond a cette annonce car je suis a la recherche d’une proffession differente de la mienne ( vendeur ), je voudrai bien servir a quelque chose ...
      tu construis des cabanes dans les arbres pour qui ? des particuliers ? tu les vends aussi ? tu fais ça toute l’année ? tu as un camion ? une caravane ? tu utilise quoi comme bois ? voila ... si tu as un peu de temps réponds moi , par avance merci !
      jean-luc . montélimar dans la drôme

    • Salut,
      Je viens de voir que tu construit des cabanes dans les arbres.
      Je souhaiterais en construire une chez moi, mais j’ai besoin de quelques conseils pour démarer.Je connais un peu le bois pour avoir déjà fait des cabanes au sol et notamment une fuste complètement habitable.
      Je te proposes d’échanger nos expériences.
      Tu peux me joindre par mail : gleyzeyv@voila.fr

    • Allez voir ailleurs !

      Les gens qui choisissent un mode de vie alternatif ont tout à perdre à accepter de répondre aux sollicitations de Bolloré et de ses esclaves, qui construisent un empire industriel et médiatique orwellien. Direct 8 sert à attirer des publicités, comme les quotidiens gratuits que Bolloré édite.
      En travaillant pour Direct 8, vous acceptez d’être payés directement par la publicité. La pub et la télé polluent nos vies, et vous aurez beau faire, aucune justification à ce que vous faites ne tiendra la route.
      Je le dis le plus poliment possible, puisqu’il y a des modérateurs : VOUS CHOISISSEZ DE VOUS PROSTITUER POUR BOLLORÉ, VOUS N’AVEZ RIEN À FAIRE SUR CE SITE,
      et j’incite tout un chacun à vous envoyer balader proprement.
      Message aux modérateurs : si vous laissez ce type d’annonces s’afficher, permettez également que ma réponse apparaisse. Je ne comprendrais pas que ce ne soit pas le cas. Merci

    • Je voudrais apporter aux internautes qui seraient tentés de répondre à cette annonces quelques précisions :

      La chaîne Direct8 pour laquelle travaille Cécile Belin, la journaliste qui sollicite des témoignages, est la propriété du milliardaire Vincent Bolloré, lequel a construit sa fortune sur l’exploitation des matières premières en Afrique, en particulier l’exploitation de la forêt tropicale, mais aussi les plantations intensives de cacao, café, tabac etc etc.
      Il cherche aujourd’hui à se construire un empire médiatique avec sa chaîne Direct8 et des journaux gratuits, tous financés exclusivement par la publicité.

      Il me semble que l’accueil sur le site du RECOURS AUX FORETS de représentants d’un pilleur des forêts africaines est particulièrement malvenu, et qu’à tout le moins, il importe de refuser de devenir pour ces gens du "temps de cerveau disponible".

      Pour en savoir plus sur Bolloré :
      - L’émission de Daniel Mermet du 11 mai 2007, disponible sur le site www.la-bas.org
      - Le site survie-france, sur lequel on trouve ceci :

      "C’est un groupe résolument tourné vers l’Afrique. Comme le dit son président, « ce qui fait la spécificité de notre groupe, c’est son implantation en Afrique ». Il y compte pas moins de 70 sociétés, implantées dans 35 pays (21 francophones et 14 anglophones). Il emploie 15 000 personnes (parmi lesquelles 250 expatriés) dans le transport et la logistique, et 3 000 dans la branche tabac (en 1997). Dans les principaux pays où Bolloré est présent, on retrouve le même schéma d’implantation : des usines de cigarettes et parfois la culture du tabac, comme en Côte d’Ivoire, le contrôle des transports (le chemin de fer, la manutention portuaire, les activités de transit et les navires), les plantations (hévéa, caoutchouc, huile de palme, banane, coton et cacao) ; à quoi s’ajoute l’exploitation forestière en Afrique centrale".

      Message aux modérateurs : ce message remplace éventuellement le précédent.

    • Festival des cabanes - pierre.ledent@province.namur.be

      Bonjour ,

      Le domaine de Chevetogne présente son deuxième salon Passion Robinson, le festival international des cabanes, des roulottes et de l’habitat premier du 29 avril au 4 mai 2008.

      Ce salon est destiné aux fabricants, amateurs de cabanes, roulottes, …

      Pour plus de renseigenemts, nous vous invitons à consulter le site web l’adresse suivante :

      www.passionrobinson.be

      Nous attirons votre attention sur le fait que le catalogue de la manifestation est téléchargeable en quatre langues sur ce site.

      Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

      Yasmine van den Wijngaert Pierre Ledent

      Animatrice Relations Publiques

      003383687203 003383687207
      0033473871720

      Voir en ligne : Festival des cabanes