Le recours aux forêts

Accueil > Informations légales > A propos du site et de Ressources.org

A propos du site et de Ressources.org

2005, par Le recours aux forêts

Le site du recours aux forêts est né en 2000, lorsque Robin Hunzinger, cinéaste et directeur de publication de larevuedesressources.org a décidé de faire un film sur les personnes vivant dans des cabanes.

Il est aujourd’hui le premier site en langue française sur le sujet. Face à son sucès. Il a été entièrement restructuré en février 2007. Une nouvelle version vient de voir le jour en octobre 2007.

Les rédacteurs sont tous bénévoles, et toute personne qui désire écrire sur le sujet peut s’inscrire comme rédacteur.

Ce site vit sans publicité et sans subvention. Vous pouvez l’aider en lui faisant un don.

Don direct (choisissez votre don)

Les dons sont entièrement sécurisés par paypal. Pour plus d’information cliquez sur le lien suivant : Sécurité des paiements via paypal

A propos de la revue des ressources

Boris Razon écrit dans le Monde des livres du 4 février 2005 :

"On est très vite séduit par l’idée de cette revue au numéro unique qui se sédimente ; les créateurs du site, Robin Hunzinger et Bernard Gauthier, revendiquent d’ailleurs cet aspect open text, comme dans l’open source, où la communauté informatique enrichit continuellement un logiciel. Le site est remarquablement conçu et offre un grand nombre de rubriques (carnets de voyages, création littéraire, le collectif des ressources, critiques et entretiens, dossier, idées, images, restitutio et archives). Dans la partie critique, les tentatives de bibliothèques idéales sont autant de définitions par le livre, les livres, des acteurs de cette revue originale autant tournée vers l’hypertexte, l’image ou le son que vers le livre.

Au jour de notre consultation et avant d’être recouvert par une nouvelle couche de sédimentation, la revue proposait sur sa page d’accueil un texte sur Lisbonne, un autre sur Elisée Reclus, géographe, auteur de L’Homme et la Terre, et une petite perle, venue d’on ne sait où et proposée par le collectif des ressources : un enregistrement de Richard Brautigan, "Love Poem", dont la source est aussi savoureuse que le très bref poème. Du point de vue graphique, le site est assez peu ornementé à part ce lézard qui traîne sa langueur sur toutes les pages et semble vouloir s’installer entre les briques du paysage littéraire."